Comme chaque année avec les premiers beaux jours, je pense à l'été qui s'approche et aux congés mérités.
Fuyant les plages souvent surchargées de la côte méditerranéenne, je retournerai peut-être en vacances à Lion-sur-Mer qui m'avait tant plu lors d'un précédent séjour.
Les charmes de la Normandie
La Normandie a des charmes auxquels je suis loin d'être insensible, outre ses attraits touristiques j'apprécie ses paysages et son extraordinaire patrimoine gastronomique.
On pense bien évidemment au camembert, au livarot, au pont-l'évêque et aux autres fromages normands, aux viandes goûteuses, au cidre pétillant mais aussi aux desserts, la teurgoule clôturant un repas fort agréablement.
Souvenirs de séjour à Lion-sur-Mer
Parmi les stations balnéaires de la Côte de Nacre, ma préférence pour Lion-sur-Mer tient en grande partie aux bons souvenirs s'y rapportant, et pour le reste à des considérations objectives.
Plus calme que Ouistreham tout en étant facile d'accès, proche de Caen, une plage dégagée bordée si ma mémoire est bonne par une promenade piétonne et des villas, cette station possède des charmes réels.
Réserver les vacances
J'ai encore un peu de temps pour me décider, mais préférant une maison en location à un séjour à l'hôtel, il vaut mieux ne pas m'y prendre à la dernière minute si je veux avoir le choix de mon lieu de résidence.
Du moins est-ce ce que je me dis chaque année, pour finir par réserver en dernière minute.
Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de me tenir informé de l'actualité culturelle de Lion-sur-Mer, ce sera d'autant plus facile si je vais y séjourner que l'accès au wifi est possible gratuitement, c'est mon smartphone qui va être content.
Retour à la réalité
Assez rêvé, le week-end s'achève, et le futur immédiat se composera plus de travail que de vacances, d'embouteillages que de serviettes sur la plage et de journées en costume plutôt qu'en maillot de bain.